Ces outils qui te suivront jusqu’au bout du monde

Partir en voyage à l’étranger, c’est toute une préparation…Voici quelques applications mobiles à emporter avec soi, pour se simplifier la vie !

Ces applications sont disponibles en téléchargement gratuit sur les plateformes de l’App Store (Apple) et Google Play (Google/Android).

Les organisateurs

Faire ta valise te semble être un calvaire ? Tu as des crises d’angoisse rien que d’y penser ? Ces Apps sont là pour t’aider à lister ce que tu dois emmener et à t’organiser :

Les convertisseurs de données

Ton banquier est overbooké, tu n’y comprends rien aux conversions, et le jour J du départ approche et tu n’as aucune info sur la devise de ton pays d’accueil ? Pas de problème, nous avons trouvé les apps qu’il te faut pour gérer tes finances :

Les cartes digitales

Les services de messagerie et communication

En bon français(e), on sait que les langues étrangères ne sont pas ton point fort, iTranslate t’aidera en toute situation à te faire comprendre, que ce soit en anglais, en serbe, en chinois, … bref, la langue ne sera plus une barrière pour toi :

Evidemment, tu es également l’étudiant(e) type, fauché(e), avec un forfait chez Free. Alors partir à l’étranger peut vite se transformer en gouffre financier pour communiquer avec tes proches qui sont en France. No stress, on ne vit plus au Moyen-Age, plus besoin de pigeon voyageur, une connexion Wifi te suffira pour ces applications :

Les réseaux de transports

T’as peur de te faire arnaquer par les taxis en bon(ne) touriste que tu es ? Il suffit de te renseigner sur le réseau routier de ta ville de destination, afin de trouver une appli locale. Sinon il existe des applications plus généralistes qui t’aideront à partir de ta géocalisation. Bon, après on ne peut pas te garantir que tu ne te perdras pas :

La majorité des applications nécessitent une connexion Wifi.

Alexiane Lacourarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *